Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WE d z'hom
12 juin 2008

2008 - Normandie (medal of honor ...)


Ch1 : AHHH enfin !!

voici le retour de la joyeuse troupe qui après un repos mérité (et forcé) en 2007 repart pour de nouvelles aventures dans une région riche en histoire, champs de blé, marécage et rosé...

Médal of honor: du grand, du lourd cette année ...

100_3751

un Francky pure jus qui nous revient en grande forme !! une co organisation exceptionnelle du binôme number 2 (Zillou et VV) ... belle organisation qui a réussit faire briller le soleil prendant ces 3 jours ... paraît même que c'était fait exprés .. !!

bref voici les faits , rien que les faits ...

départ prévu donc Jeudi 29 Mai à 16h, rencart est pris chez Gillou (LArmor ... chicos ...). 16h coup de fil de l'organisateur en chef :

vv : "euh j'ch'rai un peu à la bourre ... dépannage, client tout ça ... j'ch'rai là à 17h ..."

zilles : "ok ma poule " raccrochage du téléphone "fais chier c'con là ... ça commence ..."

17h coup de fil

vv: "euh j'ch'rai un peu à la bourre... pas grave hein ??? ..."

tous : "ben non ma poule, on t'attend comme des glands depuis 2 heures mais ... c pas grave ben tiens  .. zen  !!"

finalement départ vers 18h30 ... du VV dans le texte , la dessus notre Francky en profite pour s'enfiler une chopine du vieux ... vu qu'cest gratos .. enfin une pour 2 ... faut pas abuser ..

2 / 3 rôteuses plus tard, arrivée à St Lô vers 21h30, après une petite bouffe dans une pizzeria (et un apéro offert par ... fifi .. s'fout pas d'leurs gueules) découverte de cette belle bourgade normande... Visite nocturne d'un bar en bord de rivière ... puis retour à l'hôtel pour se préparer à une longue, très longue nuit de sommeil ...

binôme 2 chambre number 5, binôme 1 (francky / fifi) chambre 15 !!

n'étant pas dans la chambre 5, je ne peux vous raconter ce qu'il s'y déroule ...

DSCN6276

par contre ch 15 ... j'y suis !!!

préparation des boulles QUIES, pose de serviettes sur les fenêtres, eh oui... le jeune ça le dérange le jour de la nuit (sic) ... et dodo sous la couette...

Mon Francky commence à sortir le pactage du falsard, inspecte la bête et l'air satisfait  tire un p'tit coup dessus histoire sans doute de vérifier si elle est bien accrochée ... au cas où ... là, je commence à prendre peur ... vu l'ardeur du jeune ...t'en veux un bout ......profites pendant qu'il est sorti .........

"bonne nuit mon FRancky, fais de beaux rêves ..."

"beuh ... ouai toi aussi... j'mets mes boules Quies - fais un test pour voir si j't'entends ...(sic)"

"coucou Francky... elle est bien accrochée ???"

"impec.. j'entends rien..." nouveau p'tit coup de tirage pour être bien sûr ...

"??? ben t'es con ou quoi ???? " ben non il m'entend pas ... finalement on s'endort la mine réjouie et rassurée.

2h du mat francky se lève, allume et fais pipi dans ... l'eau de la cuvette ... sans doute pour faire de la mousse... ça le rassure .. p'tit coup de tirage.. tout va toujours bien ...

4h du mat: RRRRRRRR ZZZZZZZZZ RRRRRRRR  ZZZZZZZZ RRRRRRRR mon Francky est en grande forme ..

5h du mat fifi: "quelle heure il est ???" tactique contre le ronflement du jeune ...

6h: RRRRRRRR ZZZZZZZZZ RRRRRRRR  ZZZZZZZZ RRRRRRRR mon Francky est toujours en grande forme ..

7h debout les copains !!

"beuh ... déjà ?????  fais chier j'viens jsute de m'endormir ... "

"??? ah bon ??? trop de boules Quies sans doute ..."

levé de la bête, nouvelle inspection et méga tirage de teub ... 5 cm de gagné au réveil ... heureux le gazier, aller retour au WC avec sa demi molle ... fifi peu rassuré.. "bon j'descends déjeuner ... ": départ de ST lô !

Ch 2: EmotionS !

Arrivée à Englesville vers 10h, distribution des rations, toujours un grand moment de partage et de solidarité ... derniers réglages et vidage de pompes  et ... hop !! c'est enfin parti !!

100_3749

Direction la pointe du HOC : c'est fort ... ça a du chahuter sec dans le coin le 6 juin ... 1ers instants émouvants d'une journée riche en émotions ...

100_3758 100_3757 100_3764

2 eme émotion de la journée ...

100_3794

pas de GR ... hop disparu le sentier .. pouvait pas savoir les oragnisateurs ... depuis 2001 .. tu penses ... comme des glands qu'on est ...

ZIllou: "bon ben moi je retourne à la bagnole ..."

VV: "ben merde alors ... elle dit quoi la carte ?????? y'a le trait rouge dessus ..." ben ouai mais pas de sentier quand meme ...

Zillou (très zen dans ces moments difficiles) :"j'me casse ..."

et là .. francky : "allez v'nez les copains, pas facile de bien organiser une rando hein !!! , on va voir si ca passe quand meme ..." grand seigneur ...

effectivement cela a fini par passer, difficilement, mais on y est arrivé ...

100_3766 100_3775 100_3776 Rando_pointe_de_Hoc_Omaha_beach_00011 100_3780

progression difficile qui nous améne jusqu'à OMAHA beach ... après une descente escarpée, où notre GO se fait des frayeurs, nous atteignons enfin la plage heureux de pouvoir y mettre nos petits pieds meurtris par ces longs et interminables champs de blés ... J'oubliais .. le principal ... la pause syndicale et le casse-croûte avec petit coup de rosé apprécié par la collectivité !!

3eme émotion de la journée:

aie aie aie ... ça pique hein !!!! mais c qui ?????? le binome a voulu jouer le débarquement et a tenu à saluer les soldats par une belle pirouette .......dans les ronces 

100_3771 100_3781 Rando_pointe_de_Hoc_Omaha_beach_00014

Omaha Beach ...

100_3786 100_3784

la journée tire à sa fin ... ultime grimpette ... la fatigue de l'organisation contrarie quelque peu la lecture efficace de la carte mais ...

4eme émotion de la journée .... : Arrivée au cimétière Américain d'Omaha Beach. Belle organisation hein !!!

100_3790 100_3792

après une 5eme émotion... pas de photo hélas ... (nano-entorse du GO ...) nous arrivons enfin à destination ... 25 km ... fatigués, bléssés, harassés, déshydratés  ...et ronchons .plus l'habitude de marcher le binome suiveur !!!!!!!

100_3795

Le temps d'une bonne douche, d'avaler des suc lents à volonté et de qques verres de pinhuche nous voici fin prêts pour la traditionnelle soirée belote ...

Mise en route toujours difficile pour notre Francky qui pratique un subtile mélange de tarot, de dames (le jeu), de pocker voir même de loto ... J'avoue que la tactique developpée est obscure, complexe et ... déroutante ... mais captivante car on ne s'ennuie vraiment pas ...

Du coup binôme 2 en profite et nous rince lâchement, sans compexe avec délectation même  ...

Mais la vengeance est un plat qui se mange et qui se boit ... et là ... mon Francky ... c'est le roi !! à suivre donc ...

Là dessus enfilage de boule Quies, bisous à tout le monde tirage-grattage et hop !! sous la couette ...

100_3796 100_3797

sont beaux hein !!!!

ch 3 . Les coups de grâce ...

7h : debout les copains !!!

"francky tu vas chercher le pain ???"

"beuhhh ... pourquoi moi ???" tirage, grattage et retour direct sous la couette ...

finalement le GO blessé (VV) se décide .... quand y'a la bouffe dans l'air y'a plus de bobo au genou hein !!

départ vers 10h pour Port en Bessin , 25 bornes au programme ... pas de casse croûte dans les sacs .. le vieux a pas vu le coup venir ... journée qui s'annonce particulièrement bien ... sous le soleil en plus !!

100_3799 100_3798

11h30 :

"beuhhh ... on mange quoi ce midi ??"

zilles : "tais-toi et marche ..." .. ambiance dans le groupe ...

"beuhhh .. ouai mais j'ai la dalle ... je sens l'hypo qu'arrive ..."

fifi: "j'me f'rais bien un steak frites moi ce midi ... non ???"

"vos gueules!! on marche  ... bande de feignasses  .!!! .. "

VV: (connu aussi sous le nom de  : coup de grâce) "moi une p'tite bavette avec un gorjon de rouquin ... j'le sens bien ..."

"font chier ces cons là ..." y penses qu'à bouffer ... encore un coup du jeune .. en plus y'a le binôme qui s'y met ...

"beuhhh ... pas con la bavette ... y'aura des frites ???? bien grasses et juteuses.. les frites...  hein !!"

la discussion dure finalement 1 heure pour finir ....

100_3805

où cela devait finir .. A noter la béatitude du jeune qui s'en frotte encore les mains ... YAP yap yap !!! double détente : la bouffe et vieux !!! On l'a bien niqué la tapette !!! (mot du jour de la veille !! presque hein les copains!!)

Après cet agréable moment de détente copieux et déshydradant (omelette - frites pour le jeune ...) nous nous remettons en route le coeur léger et le sac ... vide ... arrêt au super U du coin pour faire les courses ... nouveau débat sur le choix et la partage des articles ... reste à trouver les porteurs .. les plus affûtés s'auto-désignent spontanéement et contribuent largement au portage des munitions du soir ..

100_3809

balaise le garchon hein ... inutile de vous dire qu'il se prépare pour la longue soirée qui s'annonce du suc rapide et du jus de fruit .. le tout arrosé d'un petit cassoulet familial ... équilibré !!!

Retour vers le camping, arrêt et repos sur une plage : belle organisation ...

100_3814 100_3812 ... la bête ... d'où la frayeur de la veille ...

100_3818 100_3821

et y'a de la moule sur la plage ... 100_3822

hop là .... y'a des marées ici aussi ?? ben ouai .. après 3 bornes à pieds dans le sable ... notre baroudeur s'inquiète ...

"les gars si l'eau monte on peut pas sortir par le haut .. falaise ... et impossible de faire demi tour ..." moment de terrible angoisse chez le binôme 2 ... la belle organisation avait pas pensé aux marées ...

100_3823

mede, mede ... on est coincé par la mer ... 20 cm d'eau, ça glisse ... y'a des crabes sous les algues, faut pas mouiller les chaussures, et pis après le passage c'est comment ???? .... binôme 2 réfléchi ...

l 100_3835  l'angoisse est palpabe ... 100_3832

binôme 2 a une idée !!!

demi tour, sortie en vue par le haut ...Rando_pointe_de_Hoc_Omaha_beach_00043

100_3826

ouf ... on a eu peur ... binôme 2 soulagé ... s'cusez m'ssieur dame du dérangement ...

cela  nous amène dans un vallon merveilleux .. sous le soleil couchant .. avec des canassons ... baroudeur 2 transpire .. salope de Glamour (voir Mervent ...), Francky, du solide, du costaud ouvre la route ... binôme 2 se tait, résigné ... admiratif ...

"beuhhh ... allez les copains ... j'porte vos sacs ??? ..." .. second coup de grâce ...

100_3827

retour à la civilisation.. les valeurs de base ...  la fougue reprend le dessus ...

Zilles : "belle organisation hein ??? "

binôme 1: " ouai .. super Zilles .. grandiose ... ça va mieux ??? .."

arrivée au bercail ... binôme 2 reprend des couleurs ...

100_3838 100_3839

yap !!!

100_3831 " beuh ... frisou cet apm hein mon fifi !!!..."

100_3833 "trop facile mon Francky ... t l'plus fort !!!" ... pourvu qu'y déconne pas ce soir encore s'con là ... va vouloir arroser ça ... (revanche belote !!)

et ben justement, soirée belote après un apéro mérité, cassoulet et pinuche gratinés... le quatuor est en forme, les vannes fusent ... petite tension dans binôme 2 ...

arbitrage vidéo siouplait !

rien de grave ... les restes de la journée sans doute ...

Mon francky jubile, et distibue gaiement les cartes ... 2 - 3 tours et nous prenons aisément la main .. beau jeu, belle tactique mise au point la journée ... ça paye ... on gagne la revanche  ---> la belle !!!

23h ... B1 : 800 - B2: 600 score serré, rien n'est joué...

"beuhh ... je prends à coeur ..." beau 8 de coeur sur la table !! l'est en forme le jeune .. !

tiens ??? surprise du fifi : voilà qui m'rentre Valet , 9 à coeur .. et j'avais l'as ...

fifi: "euh ... t'es parti avec quoi ma couille ??"... quel branleur ...

"beuh ... t'inquiète sont cuits les tapettes ..."

fifi:  "bon ben j'prends la main alors ..hein ... "

b2: "vous dites si on dérrange ..." : pfffff .... mauvais perdants en plus ... !!!

CAPO !!! dans l'cul le b2 !!! troisième coup de grâce de la journée ... trop dur .. la bise, grattage double tirage (c'est la fête !!) ... et direct au dodo ...

ch 4 - Le jour le plus court ...

7h00 : debout les copains !!

c'est la quille !!! préparez les packtages, brossage des dents, changer les slips ... retour à la maison ce soir !!

petite journée de 20 bornes... les blessures de la veille sont encore visibles ... B2 se demande s'il ne faut pas aller chercher la voiture pour un rapatriement sanitaire du GO ... B1 attend, affûté ...

ce matin B2 prend son temps...

100_3843

... semblerait qu'il y ait qques ennuis de transit ... le cassoulet fait sa loi... la journée du slip va être longue ...

massage, nettoyage, payage (du camping), crémage et hop !! départ !

Rando_pointe_de_Hoc_Omaha_beach_00027

passage au cimetière américain, on avait pas tout vu, et pis on passe devant et pis .. c'est gratuit !

100_3848

la matinée se déroule sans encombre sous un soleil de plomb ...

nous rencontrons un commando de GI ("dji aïe" pour les blaireaux) croisé avec des bédoins ... surprenant ... mais ils savent se tenir les bougres !! les visages torturés de ces compagnons d'armes sont difficilement supportables ...

100_3850

Sympatiques néanmoins, ils nous font partager leur passion, leur quotidien, fait d'entrainements poussés top secret ... de privation (pas de bière) et de tortures (soirées cassoulet belote) ... le résulat est terribe !!

100_3858 100_3856 100_3859

"BEuuhhRR (y z'en on 1 aussi) ... c qui qu'a le plus gros ??? it's Fonzy !!! (c'est son nom au touareg d'oklaoma)

ici le narrateur se permet une petite disgression et vous conseille de zoomer en cliquant sur la 1ere photo, où vous remarquerez la qualité de la préparation physique de mon binôme !!

AH oui ... j'oubliais pour certains.. Gilles tu peux agrandir les photos en cliquant dessus ... mais non c'est pas compliqué ... essaie ...

100_3857

t'as vu c'est ton pote Zac'h (pilote de la royal navy !!) qu'explique à Fonzy les p'tits pistons et autres secrets des jolis moteurs !! ....

derniers instants de cet agréable wee-kend, B1 élabore déjà des projets pour l'année prochaine ... maroc, pays bas, angleterre ... faut voir hein !!!

allez à la prochaine et ... bisous à Paquerrette !!

100_3828

mmmeuuuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité